Les musiciens

Alex : chant

Elle est jeune, mais ne vous y fiez pas. Il y a déjà longtemps qu’Alex chante. Depuis… toujours en fait. Si son arrivée dans le groupe est toute récente (elle est ‘’la petite dernière”) Alex a déjà une solide expérience de groupe. Avec une voix à la fois puissante et subtile, rock et posée, elle est capable de chanter… à peu près tout !
Le talent d’Alex a vite permis au groupe d’explorer de nouveaux titres et de nouveaux univers. L’arrivée d’Alex présente en outre un autre avantage : elle fait clairement baisser la moyenne d’âge du groupe !

Stéphane : Guitare rythmique et solo / choeurs

Stef, venu très (trop ?) tardivement à la musique, est l’un des deux guitaristes de La Petite Entreprise. Plus petit que Fred, son acolyte, beaucoup plus âgé également, bien qu’il paraisse beaucoup plus jeune, Stef, dans les milieux autorisés, est également surnommé « J-C » (à ne surtout pas confondre avec le bassiste). Il a longtemps cru que ce surnom renvoyait à un empereur romain assez célèbre, ce qui lui a valu quelques bouffées d’orgueil. Ses camarades ont dû expliquer à ce laïc convaincu que « l’autre » JC (à ne toujours pas confondre avec le bassiste) s’était rendu célèbre pour avoir multiplié les pains. Depuis, il tente vainement de cacher son jeu en assurant quelques chœurs.

Frédéric : Guitare rythmique et solo / clavier / choeurs

La taille de Fred n’a d’égal que son talent. Depuis longtemps, Fred gratouille affectueusement les six cordes de ses guitares. Ses longs doigts agiles ne rechignent pas non plus, à l’occasion, à caresser les touches d’un clavier. Spécialiste incontesté de la panne de câble en plein concert, Fred étudie actuellement sa reconversion dans les usines de fabrication des câbles jack, en tant que testeur. Afin d’avoir toujours en réserve de quoi lui sauver la mise, il a récemment investi dans un fer à souder… en vain ! Fred, quand il n’oublie pas, assure aussi les chœurs.

Jean-Christophe : Basse

Comme il ne sait compter que sur ses doigts, Jean-Christophe a choisi un instrument qui ne compte que quatre cordes. Venu tardivement à la musique, J-C  n’est pas seulement l’ami des basses fréquences. Il est tout à la fois l’un des métronomes du groupe, le maître du groove, le webmaster, l’ingénieur du son. Si, quand vous viendrez écouter La Petite entreprise, vous trouvez que le son n’est pas à votre goût, c’est à lui qu’il faudra vous en prendre. Attention, bien que discret, campé devant un ampli bientôt aussi haut que lui (ce qui n’est pas difficile), le bassiste peut aussi être rude !


Romain : Batterie

Le benjamin du groupe mais pas le moins motivé. Il pourrait être le fiston des 3 autres lurons mais sait s’imposer grâce à sa frappe précise. Sacrément beau gosse, Romain dynamise La Petite Entreprise depuis son arrivée.

En somme, Romain, non content de faire baisser considérablement la moyenne d’âge de ses petits camarades de jeu fait également monter le niveau du groupe… et le tempo des morceaux. Avec son ami bassiste, il forme un duo rythmique sur lequel s’appuient les deux aînés de La Petite entreprise.

Mélanie : guitare

Mélanie a rejoint le groupe au printemps 2019. Guitariste et bassiste confirmée, elle joue en alternance avec Fred, et apporte de nouvelles couleurs musicales dans les parties improvisées de nos morceaux.